Fleuves

 

Fleuves est un trio atypique, peut être un des plus novateurs de la scène bretonne de ces dernières années. Le groupe fait ainsi partie de cette nouvelle génération de musicien en Bretagne, ancrée dans les musiques populaires et aguerrie aux esthétiques actuelles innovantes.

ClarinettePiano Fender Rhodes et Basse, formé par Emilien ROBIC, Samson DAYOU et Romain DUBOIS.
Tout en construisant entièrement leur répertoire en s’inspirant des rythmiques des danses traditionnelles de Bretagne, les trois musiciens développent une musique baignée par les influences électroniques, jazz. La notion de transe collective y est ancrée depuis le début, dans la lignée de ce qu’est la danse bretonne portée dans l’histoire.

Les compositions du groupe décloisonnent ainsi les genres et développe des sonorités d’une fraicheur originale, électronique, raffinée et captivante.
Fleuves est une invitation à se mettre en mouvement ; de rondeurs lancinantes en pointes incisives, la musique du trio façonne une transe quasi lévitative.

Le premier album du groupe sorti fin 2016 (chez Coop Breizh) est déjà un best seller.
2019 est l’année d’un nouvel album baptisé #2.

Jazz à Vienne – Vienne // Festival du chant de marins – Paimpol // Théâtre de Cornouaille – SN – Quimper // Festival Les Vielles Charrues – Carhaix // Festival Interceltique de Lorient // Festival de Cornouaille – Quimper // Festival les Routes de Lanleff // Festival En Arwen – Cléguérec // Festival Fisel – Rostrenen // Festival No Border – Brest // Festival Yaouank – Rennes // Eurofonik – Nantes // Les Transmusicales de Rennes (…)

 

Peut être finirait-on par dire, que l’on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.