Manibus

Manibus / Cie Moral Soul & Herwann Asseh

Imaginez un monde où l’homme et la femme ne seraient plus dans dans une relation inégale. Le spectacle nous amène à prendre conscience de ces différences physiques, mais aussi sociales et culturelles qui dirigent et séparent l’humanité.

Herwann Asseh recherche toujours par le geste et le corps « dansé » à transmettre et faire réfléchir le public. Les mouvements et les postures des femmes et des hommes sont différents et pourtant si proches.

Accompagné d’une performance live du compositeur Romain Dubois, le travail chorégraphique d’Herwann Asseh dévoile lentement une similitude entre l’expression des corps et amène progressivement à une gestuelle universelle.

Pétris d’histoire, de culture, portant le poids de la famille, du travail, de l’individualité et des institutions, le corps résiste malgré tout, s’extirpe de cette unité pour faire apparaître la singularité propre à chaque femme, à chaque homme.

Les dates
27 novembre 2015 – Le Mac Orlan, Brest (scolaires)
28 novembre 2015 – Le Mac Orlan, Brest
2 février 2016 – Espace Glenmor, Carhaix
25 mars 2016 – La Chapelle Bleue, Ploermel

Durée du spectacle > 50 minutes

Chorégraphie > Herwann ASSEH
Interprétation > Suzie BABIN, Patrick FLEGEO « Phynox »
Création sonore > Romain DUBOIS
Dramaturgie > Martine GEFFRAULT-CADEC
Costumes > Jean Malo
Lumières > Jacquemine GEFFRAULT
Regard extérieur > Stéphanie GAILLARD
Production > Compagnie MORAL SOUL

Partenaires > La Ville de Brest (le Mac Orlan), la Ville du Relecq-Kerhuon, Musiques et danses en Finistère, Ploërmel Communauté (La Chapelle Bleue), le Collège Sacré-Coeur de Ploërmel, la Drac, et l’école Jean de la Fontaine  pour la résidence artistique en milieu scolaire.

La compagnie MORAL SOUL est conventionnée avec la Ville de Brest et la ville du Relecq-Kerhuon. Elle est subventionnée par le Conseil Départemental du Finistère et le Conseil Régional de Bretagne.